Nota : Pour l'instant, faute de nom plus percutant, je continuerai d'appeler ce projet TRABI, avis aux compétences externes pour trouver un nom facile à "logotiser" et qui n'évoque pas une voiture des pays de l'est...Je reviens donc sur ma simulation pour en donner plus de détails.
Quelques chiffres :
- J'ai intégré plus de 600 km² (Google earth) de terrain (Abidjan est grand!)
- J'ai tracé plus de 200 kms de voies (certaines pour essais)
- Il y a plus de 70 points d'arrêts
- Anyama terminus Nord<=> Aéroport FHB : 36200m (Ligne A) 1500V Duplex ou Citadis Dualis double.
- Echangeur Autoroute du Nord <=> Bifurcation aeroport : 15300m (Ligne 1) Citadis Dualis 1500/750V
- Abobo gare Nords Aeroport en 48mn (Duplex) un arrêt chaque station sur Ligne A et un arrêt toutes les 2 stations sur commun ligne 1
- Distance entre stations de 450 à 650m en zone dense (Ligne 1, 2...) et de 1000m à 2500m en grande banlieue (Ligne A)
- Intégration du relief pour les choix d'infrastructure (Global mapper).
- Et une bonne centaine d'heures de développement !
Les tracés et la disposition des stations intègrent les paramètres suivants :
Utilisation de l'existant, choix pour limiter les travaux d'infra structure.
Tracé pour desservir les zones denses et populaires sans s'y attarder (gain de temps)
Limitation des intersections rail route.
Disposition des stations en intersection pour améliorer le trafic et la sécurité / réseau routier.
Imbrication des flux tram train sur ligne A (2x 1 voie à double sens et quais en succession).
Réseau mixte métrique / 1435mm, courbures de la voirie existante.
La simulation, ainsi que des courbes de vitesses me permettent d'obtenir n'importe quel temps de parcours et de définir le nombre de rames en fonction de la fréquence horaire.
Je souhaiterais pouvoir, par rapport à mon profil, m'impliquer dans ce projet.
Affaire à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire